Les marchés marquent le pas en août
Téléchargez le commentaire complet
Les obligations du Trésor américain à long terme subissent des dégagements
Les taux de rendement des obligations à long terme ne cessent d’augmenter depuis quelques mois. Bien que l’inflation américaine soit passée d’environ 9 % à un peu plus de 3 % au cours de la dernière année, les taux de rendement des obligations du Trésor américain de 10 à 30 ans ont poursuivi leur ascension en août, signe d’une réévaluation continue du taux d’intérêt neutre à long terme, alors que l’économie américaine se montre toujours résiliente face aux taux plus élevés.
Prises de bénéfices après des résultats trimestriels robustes
La majorité des sociétés ont dévoilé des résultats bien supérieurs au consensus des estimations au deuxième trimestre, étant donné que la barre était placée très bas avant le début du trimestre. Étant donné la solide performance du marché cette année, les valorisations atteignent l’extrémité supérieure de leur fourchette historique, et les investisseurs font déjà fi de la diminution des bénéfices à court terme et parient sur un rebond dans les indications prospectives de croissance des bénéfices.
La croissance mondiale devrait ralentir
En raison de la hausse des prix de l’essence et des effets de base, l’inflation pourrait s’inscrire en hausse à court terme, puisque les importantes baisses mensuelles de l’été 2022 n’ont plus d’incidence sur l’évolution de l’inflation sur 12 mois. Cependant, l’inflation devrait continuer de ralentir d’ici la fin de l’année, car la croissance des loyers et des salaires commence à montrer des signes de modération.